top of page

La communication.

Langue des signes
Communications en ligne

Bernard Werber

" Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... "

​La communication pourrait se résumer par cette phrase selon Bernard Werber :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se  comprendre."


L’autre plus grand problème de la communication, c'est qu'on n'écoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre, se défendre, prévenir, sauvegarder. 


Savoir écouter et s'écouter pour apprendre à dire ce que l'on aimerait dire.

Citations

Accords Toltèques

Thomas D'Ansembourg

IMG_20250224_175412.png
  1. "Ainsi notre bonheur, notre bien-être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons! Notre relation avec les êtres, les activités et les choses."1

  2. "Si tu n'aimes pas cela, change-le, et si tu ne le changes pas, aime-le. Cessez d'être gentil, soyez vrai : être avec les autres en restant soi-même."

  3. "Lorsque je juge, je ne m'interroge ni sur moi-même, ni sur l'autre.Au contraire, je ne me sépare de mon être profond, et de l'être profond de l'autre en restant dans mon espace mental. Le jugement fige, congèle la réalité."

  4. "Nous ne pouvons pas être proche de l'autre sans avoir travaillé à être proche de nous-même."

  5. "Si je réprime ce qu'il faudrait que j'exprime... alors cela s'imprime ...et tôt ou tard je risque la déprime!"

  6. "Il ya beaucoups plus d'intelligence dans deux coeur qui essaient de se comprendre que dans deux intelligence qui essaient d'avoir raison."

Il faut se dire stop !

Je ne suis pas victime de quoi que ce soit, parce qu’ à partir du moment où on se sent victime d’un événement, d’une maladie, d’un autre être humain…

 On ne peut plus rien faire parce que l’autre prend la main !

Et bien non !

Il faut reprendre la main !

C’est à moi de  faire et qui peut  faire quelque chose ce n’est pas à l’autre !

La notion d’injustice n’intervient pas non !

Il n’ y a pas d’injustice !

Devenir responsable de sa vie, c’est donner une réponse à ce qui se passe !

Il y a quelqu’un  de responsable qui doit donner une réponse !

Anne -Pascale Dupont

ABC Talk TV

Mantra

de
Gratitude:

Calendrier

Les techniques ici exposées et les éventuels conseils ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.

Les séances ont pour but d'apporter un mieux être  complémentaire.

La liste de conseils personnalisés, qui peut éventuellement être remise en fin de RDV, n'est pas une ordonnance!

Ce sont des clés pour soutenir l'action déjà menée par l'individu!  Seul un Docteur en médecine est habilité à établir un diagnostic et prescrire une ordonnance.

En conséquence, le RDV et la liste de conseils ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.
Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement médical adapté qui en découle.
Aurélie LUCAS ne propose que des conseils généraux d’hygiène de vie, de prévention et de techniques naturelles de soutien et non de substitution à tout autre traitement prescrit par un professionnel de santé.
Aurélie LUCAS a pour seule finalité de permettre d'apporter des techniques de bien-être et de soutein par une approche naturelle.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Images délivrées par WIX ou de création personnelle.
bottom of page