Hydrothérapie Pierre GARDELLE.
- Natur O Rélie A. LUCAS
- 11 févr.
- 2 min de lecture

Pierre GARDELLE
Technique basé sur l'eau chaude et l'eau froide!
Une technique bien connue en réalité du grand public, en fin à demi!
Elle consiste à mettre du froid sur une inflammation type entorse, mais ce qui est moins connue c'est d'y associer une bouillote de chaud sur les intestins!
Le principe est simple là où il y a inflammation on y met du froid afin de favoriser le terrain à "nos pompiers internes" les leucocytes et lymphocytes eux-mêmes sensibles à la chaleur!
En refroidissant la zone "nos pompiers internes" vont pouvoir accentuer leur efficacité!
La bouillote pour sa part est placée sur une zone de " carrefour lymphatique et sanguine: le plexus solaire.
La différence de température de 10° / 40° créant un courant de convection facilitant l'évacuation et le drainage des déchets métaboliques. De petits boutons ou petit point d'abcès pourrait apparaître, ainsi que de légères diarrhées.
Des séances de 40 minutes à 4h peuvent être conseillées!
Exemples:
La migraine:
vessie de glace placée sur la tête et une serviette chaude sur le foie durant 1h30.
Capsulite:
vessie de glace sur l'épaule concernée et bouillote sur le ventre durant 1h30 à 2h
Lumbago:
Vessie de glace sur les lombaires et bouillotte sur le ventre une séance de1h00 à 3h à renouveler plusieurs fois par jour si nécessaire.
Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à sa propre responsabilité. Le blog "Natur O Relie" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.