Le fait de retenir continuellement ses émotions serait source de stress si on ne sait pas lâcher prise!
- Natur O Rélie A. LUCAS
- 25 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr.
Comment retenons nous nos émotions?
Nous pouvons retenir nos émotions de manière inconsciente en bloquant notre respiration par exemple.
En "retenant notre langue" pour ne pas faire d'histoire , dans le but de préservez la relation. Pour protéger l'autre et ne pas le blesser plus simplement.
Ou encore en voulant être poli et sociable.
Mais parfois nous retenons nos émotions en les faisant vivre encore et encore avec en nous dans notre tête.
L'art de la rumination/ des cogitations: lorsque l'on "se refait/ rejoue" les schémas/ les scènes:
"Et si et si j'avais fait si; et si j'avais pensé ça et si j'avais eu cette connaissance là !"
Avec les "si" nous refaisons beaucoup de choses!
Mais concrètement nous ne pouvons pas modifier le passé, nous ne pouvons modifier que la façon de l'observer; et faire le choix de lâcher les émotions qui s'y rattachent!
On dit que l'on est guéri de ses émotions à partir du moment où on peut reparler des événements sans qu'elles celle-ci ne resurgissent et là un sentiment de paix et d'acceptation s'installe!
Parfois se mécanisme est totalement inconscient car nous ne décodons pas nos besoins. Nous ne connaissons parfois même pas nos besoins!
Prenons régulièrement le temps de nous poser dans la chaise du discernement!
Prenons le temps de nous scanner, d'observer, d'écouter nos pensées et de les "traiter", une par une, sereinement!
Avant de déborder...

E coutez vos clignotants:
vidéo Youitube sur la peur, la colère, la tristesse, la joie
et " COMMENT SORTIR DES CONFLITS3

Consulter un professionnel de santé n'est pas un échec en cas de soucis chronique c'est un acte de conscience et de prise de soin de soi!
Même si des outils existent un accompagnement peut être favorable!
Pour ma part je peux que vous écouter avec bienveillance et vous partager des techniques douces et naturelles!
Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à sa propre responsabilité. Le blog "Natur O Relie" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.
La liste de conseils ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement médical adapté qui en découle. Aurélie LUCAS ne propose que des conseils généraux d’hygiène de vie, de prévention et de techniques naturelles de soutien et non de substitution à tout autre traitement prescrit par un professionnel de santé. Aurélie LUCAS a pour seule finalité de permettre de capitaliser et / ou de soutenir un potentiel d'énergie par une approche naturelle.